Loading...
POWERED BY

Warzone – Résumé & Résultats

APRÈS UNE COURTE PAUSE DE 3 SEMAINES, LA LGX ARENA EST REVENUE LE 3 JUILLET 2021 POUR UN TOURNOI SUR UN DES BATTLE ROYALE LES PLUS POPULAIRES DU MOMENT : CALL OF DUTY: WARZONE. LES CASTEURS SUICUNE (TWITTER : @SSSUICUNE) ET THEMINDGAMER (TWITTER : @WARZONERIVALS) VOUS ONT ACCOMPAGNÉS DURANT TOUTE CETTE APRÈS-MIDI DE COMPÉTITION FORTE EN FRAGS, REVIVES ET GOULAGS. VIVEZ OU REVIVEZ CET ÉVÉNEMENT GRÂCE À CE RÉSUMÉ DÉTAILLÉ !

Le format de la compétition

  • 40 équipes de 3 joueurs ;
  • Lobby privé (les équipes s’affrontent entre eux sur un serveur dédié) ;
  • 6 rounds ;
  • Les équipes remportent des points à l’issue de chaque round : 7 points pour le 1er, 6 points pour le 2e, 5 pour le 3e, 4 pour le 4e, 3 pour le 5e + 1 point par adversaire tué. Sachant qu’une escouade ne peut pas accumuler plus de 20 points grâce aux adversaires tués (par exemple une équipe tuant 25 adversaires n’ajoutera que 20 points à ceux acquis grâce au classement) ;
  • Le calcul des points se fait en fonction des 4 meilleurs rounds de chaque équipe. L’équipe ayant le plus de points à l’issue des 6 rounds remporte la compétition.

Un trio de tête décidément trop fort

La compétition a été dominée par trois trios : GG, AAAvengers et HAWKZ. À l’issue des manches 2 à 6, au moins deux de ces 3 équipes trustaient les 3 premières places. Plus impressionnant encore, la manche 2 a vu ces 3 équipes sur le podium, loin devant leurs adversaires.
L’issue de la compétition était incertaine jusqu’à la dernière manche ! GG était déjà trop loin de ses adversaires mais une contre performance et 10 petits points les a empêchés d’asseoir un peu plus leur domination. Mais c’est du côté des équipes AAAvengers et HAWKZ que l’histoire est plus intéressante. À la fin de cette manche c’est un petit point, un petit kill, une petite place grappillée qui sépare les deux équipes et c’est AAAvengers qui sort vainqueur et prend la deuxième place.

Un malheureux passage à vide

L’équipe Rabenflotte peut s’en mordre les doigts ! Très dominateurs en manche 1 et en manche 6 avec plus de 20 kills et une première place leur garantissant le maximum de 27 points, ils ont malheureusement rencontré un passage à vide entre temps. Malgré un léger sursaut en manche 4 avec 19 points accumulés grâce à 13 kills et une 2e place (pour leur défense, les équipes GG et AAAvengers n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires avec respectivement 20 et 28 kills), les performances réalisées en manche 2, 3 et 5 les ont tirées vers le bas. Ils terminent donc à la quatrième place à 7 points du podium et du cashprize, nous les félicitons et leur donnons rendez-vous lors de notre prochain tournoi Warzone pour la revanche !

Les plus belles actions du weekend

Cette après-midi de compétition était riche en belles actions à tel point qu’il était dur de faire un choix. Après de longues délibérations, voici les meilleures actions de la compétition !

1.

L’action de la compétition nous vient de AbWizz (renommé “No shirt guy” par le chat Twitch) de la team AAAvengers. Pour marquer la victoire de son équipe en manche deux, il a décidé ni plus ni moins d’assassiner son adversaire par derrière, lançant ainsi une animation risquée en temps normal. C’est le type de petit manque de respect qui fait toujours plaisir à voir.

2.

Impossible de ne pas parler du coup de génie de la team GG. Kuzco fonce dans la zone pour ranimer ses deux deux alliés mais se fait tuer juste avant d’en sortir. Une foie revenu, Marcoss fonce au sol pour tuer le plus de personnes mais meurt rapidement. Quant à lui, Viper gagne du temps en l’air, atterrit sur un toit où l’attendent des armes, tue deux ennemis et, grâce à une frappe de précision bien placée, permet à son équipe de remporter la victoire.

3.

Superbe fin de partie de la part des HAWKZ ! Après avoir éliminé 3 joueurs et être à deux doigts de mourir dans la zone, le joueur GneralRiflon se fait remettre sur pied par son coéquipier, ce qui va leur permettre de remporter la victoire.

4.

Encore une superbe action de la team AAAvengers ! Grâce à une frappe chirurgicale, ils éliminent la totalité de l’équipe en face d’eux, passant ainsi leur total de kill de 12 à 15 et leur donnant un avantage certain au tableau des scores.

BONUS

Cette action n’est pas particulièrement impressionnante mais on tenait juste à vous montrer Louis “Ilvaley”, votre incroyable graphiste/CM mourir comme un Bambi. C’est tout.

 

Le classement complet

Classement final LGX Arena - Warzone

Ne manquez pas la suite des LGX Arena !

Rendez-vous sur arena.lgx.lu et sur nos réseaux pour découvrir les prochains tournois et les prochains streams !

Assistez en direct aux compétitions LGX Arena sur la chaîne Twitch LGXOnline juste là.

Retrouvez l’ensemble des résultats et des participants juste ici.

Découvrez tous les articles ici.