Loading...
POWERED BY

SSBU – Résumé & Résultats

LE 3 MAI 2021 A EU LIEU LA TOUTE PREMIÈRE COMPÉTITION ORGANISÉE DANS LE CADRE DE LA LGX ARENA ET PAS SUR N’IMPORTE QUEL JEU : SUPER SMASH BROS. ULTIMATE. VOS FIDÈLES CASTEURS ALEGRE (TWITTER: @DYLAN__FENDI) ET TRAX (TWITTER: @TRAX_TXK7) VOUS ONT FAIT VIBRER TOUT AU LONG DE CETTE COMPÉTITION QUI A VU S’AFFRONTER DES JOUEURS DE TOUTE L’EUROPE DONT CERTAINS SCANDINAVES !  MAIS QU’EN EST-IL DU DÉROULÉ DE LA COMPÉTITION ? ON VOUS EXPLIQUE TOUT DANS CE RÉSUMÉ DÉTAILLÉ !

 

Le format de la compétition

– 128 places ;

– Round en 7 minutes ou 3 vies (appelées stocks sur la scène esports et dans cet article);

– BO3 (le premier joueur gagnant 2 rounds) jusqu’en quart de finale winners/huitième de finale losers puis BO5 (le premier joueur gagnant 3 rounds) ;

– Format à double élimination : un winners bracket et un losers bracket. Les joueurs perdants en winners bracket passent en losers bracket et ont une dernière chance de remonter pour gagner la compétition. Une défaite en loser bracket est éliminatoire.

Une avalanche de 2-0

Cette édition a été marquée par un nombre impressionnant de matchs à sens unique : pas moins de 89 rencontres se sont soldées par un 2-0 voire même un 3-0 ! Mais que les joueurs ayant subi ces cinglantes défaites ne se découragent pas. La défaite, même sévère, fait entièrement partie de la compétition et nous encourageons les joueurs de tout niveau à participer à nos compétitions. C’est cela que nous souhaitons transmettre au travers du projet LGX Arena.

Mais le tournoi a également réservé son lot de surprises. En effet, 26 rencontres se sont terminées par la victoire du seed le plus faible. A noter aussi le comeback de Zephir_CDOS face à SuperStriker en quart de finale losers, preuve que rien n’est perdu dans Super Smash Bros Ultimate.

Un duel fratricide

La team HIVE était bien représentée avec deux excellents joueurs : DarkThunder et Zephir_CDOS. Les deux joueurs et en particulier DarkThunder ont réalisé des losers runs très impressionnantes et ce qui devait arriver arriva: les deux amis ont dû se faire face en demi-finale losers.

Après un combat haletant, c’est le Bowser de DarkThunder qui a pris le meilleur face au Shulk de Zephir_CDOS pour avancer en finale losers. Le jeune joueur Allemand s’est ensuite défait de la Bayonetta de son compatriote Samuuu pour se qualifier en grande finale où l’attendait le grand Otakuni de chez Helios Gaming.

Une grande finale jusqu’au bout du suspense

La grande finale a donc opposé le Français Otakuni et son Link à l’Allemand DarkThunder accompagné de son Bowser. A noter le fait qu’Otakuni, qui jouait une autre compétition en simultané, a eu un parcours bien moins mouvementé que son adversaire. De plus, venant du winners bracket, le joueur Français ne devait gagner qu’un BO5 pour remporter la victoire contre deux BO5 pour son adversaire.

Et on peut dire que cette finale a tenu toutes ses promesses. Les deux joueurs se sont rendus coup sur coup, outplay sur outplay et c’est DarkThunder qui a remporté le premier BO5 3-2 et infligé à Otakuni sa première défaite du tournoi. Mais comme dit précédemment, le joueur de la Team HIVE avait besoin de gagner deux BO5 pour l’emporter. Et le moins que l’on puisse dire est que cette deuxième rencontre a été à la hauteur de la première.

Nous sommes au dernier round du BO5, 2 rounds gagnés de chaque côté. La dernière partie commence, Les deux joueurs s’élancent et … l’admin est déconnecté, privant ainsi les spectateurs de la fin de ce combat haletant. Après un suspense insoutenable, la nouvelle tombe enfin : c’est Otakuni qui remporte la LGX Arena ainsi que la somme de 250 euros ! Mais DarkThunder n’est pas reste et gagne la somme de 100 euros. Félicitations à eux ainsi qu’à l’ensemble des inscrits !

Actions du week-end

1. 00:17:00 – 00:17:40

2. 01:23:45 – 01:24:15

3. 02:12:00 – 02:12:20

4. 02:44:40 – 02:45:05

5. 03:56:35 – 03:57:00

Le classement complet

Classement final LGX Arena - Smash Bros Ultimate

Ne manquez pas la suite des LGX Arena !

Rendez-vous sur arena.lgx.lu et sur nos réseaux pour découvrir les prochains tournois et les prochains streams !

Assistez en direct aux compétitions LGX Arena sur la chaîne Twitch LGXOnline juste là.

Retrouvez l’ensemble des résultats et des participants juste ici.

Découvrez tous les articles ici.