Loading...
POWERED BY

CS: GO – Résumé & Résultats

3 SEMAINES APRÈS UNE ÉDITION CALL OF DUTY: WARZONE COURONNÉE DE SUCCÈS, LA LGX ARENA EST REVENUE PLUS EN FORME QUE JAMAIS LE 24 JUILLET 2021 POUR UN TOURNOI SUR LE PLUS IMPITOYABLE DES FPS: CSGO. SOUS LES COMMENTAIRES ENFLAMMÉS DE SSSUICUNE ET V1SONCASTS, 10 ÉQUIPES VENANT DE TOUTE L’EUROPE SE SONT AFFRONTÉES POUR UN CASH PRIZE TOTAL DE 1000 EUROS ET DES SOURIS RAZER ! LES GAME OF THROWS, GAGNANTS DE L’ÉDITION DE 2019 ÉTAIENT BIEN ÉVIDEMMENT PRÉSENTS. LES ROIS ONT-ILS RÉUSSI À CONSERVER LEURS COURONNES ? VOUS LE SAUREZ GRÂCE À CE RÉSUMÉ DÉTAILLÉ !

Le format de la compétition

  • 10 équipes
  • BO1 jusqu’en demi-finale puis BO3 (la première équipe qui remporte 2 cartes) en finale et petite finale ;
  • Chaque carte se joue en 30 rounds, la première équipe gagnant 16 rounds remporte la victoire. Si les deux équipes remportent 15 rounds chacune, une prolongation commence jusqu’à ce qu’une équipe arrive à se démarquer ;
  • Format simple élimination: pas de deuxième chance avant la demi-finale.

Des participants très imaginatifs

Toutes les équipes sont les bienvenues à la LGX Arena: équipes en devenir comme équipes confirmées, amis présents pour se frotter à la compétition et s’amuser comme joueurs présents pour remporter le gros lot ! Mais cela a une conséquence : des ADEPTS et des C1 Esports côtoient Apes Together Strong, Knights Of Night ou encore Game of Throws. Bien évidemment on ne s’en plaint pas et tous les noms les plus loufoques sont les bienvenus à la LGX Arena.
Malheureusement, les aventures de Knights Of Night ainsi que d’Apes Together Strong se sont rapidement arrêtées. Malgré toute leur volonté et leur motivation, ils se sont lourdement inclinés, respectivement en round 1 et 2. On espère les revoir lors des prochaines éditions !

Vive les rois ?

Après s’être défaits avec une étonnante facilité de Nocturnal Esports (16-1) et de Machine Soldiers (16-4), les Luxembourgeois de Game Of Throws se sont hissés jusqu’en finale. Face à eux, les Français de ADEPTS, tombeurs de Botturnal E-Sports (16-1) et de Aura (16-12). Cette finale a été de loin la meilleure confrontation de toute cette LGX Arena. Outplays, comebacks, One Deags : tout était là pour ravir les fans de ce FPS si exigeant et technique.

Malgré un départ canon en première manche, l’équipe Française s’est rapidement faite rattrapée puis devancée. Et, malgré tous les efforts du monde et trois joueurs avec plus de 20 kills, les Luxembourgeois étaient trop loin : ils s’inclinent 13 – 16. Les ADEPTS, frustrés de la manière dont la manche précédente s’est déroulée, passent la seconde et ne laissent aucune chance à leurs adversaires. L’équipe menée par un yykcoW on fire s’impose 16 – 8 sur la carte Nuke en manche 2.

La dernière manche commence, les deux équipes se rendent coups pour coups, ont chacune leurs temps forts, passages à vide et ce qui devait arriver arriva: le score est de 15 – 15 à l’issue des 30 rounds et les prolongations doivent commencer ! C’est au bout d’un suspense insoutenable que les Game Of Throws remportent la victoire finale 19 – 17, conservant ainsi leur titre si durement acquis en 2019. Ils remportent la belle somme de 500 euros ainsi que 5 souris Razer. ADEPTS quant à eux remportent un total de 350 euros. La team Aura complète le podium et gagne 150 euros. Félicitations à tous nos participants !

Les plus belles actions du weekend

Cette après-midi de compétition était riche en belles actions à tel point qu’il était dur de faire un choix. Après de longues délibérations, voici les meilleures actions de la compétition !

1.

La meilleure action du weekend nous vient de l’équipe Britannique de Aura. Le joueur mrhui se trouve à 15 secondes de la fin du round et avec 3pv dans l’obligation d’armer la bombe. Face à lui, Dr.Fasszoponszki a 100pv. Le joueur Britannique arrive à poser la bombe, à échapper de peu à une bombe incendiaire puis à tuer son opposant, permettant à son équipe de remporter la partie.

2.

Il ne fallait pas cligner des yeux ! 4 balles et 4 headshots de la part de NeOo et yycoW des ADEPTS et ce sont 4 adversaires qui s’effondrent en l’espace d’un battement de cils.

3.

Nouvelle superbe action de la team Aura ! Cette fois-ci, c’est Yoshwa qui se démarque grâce à 4 éliminations rapides. Il meurt malheureusement avant d’avoir pu donner le coup de grâce au dernier membre de C1 Esports.

4.

Tout le monde aime les One Deags ! MarqR nous a bien servi avec deux One Deags bien placés dans la tête des joueurs ADEPTS.

Le classement complet

Classement final LGX Arena - CSGO

Ne manquez pas la suite des LGX Arena !

Rendez-vous sur arena.lgx.lu et sur nos réseaux pour découvrir les prochains tournois et les prochains streams !

Assistez en direct aux compétitions LGX Arena sur la chaîne Twitch LGXOnline juste là.

Retrouvez l’ensemble des résultats et des participants juste ici.

Découvrez tous les articles ici.